Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Diam Bouchage hésite entre la France et l’Espagne


Rédigé par , le Samedi 1 Décembre 2012 - Lu 1126 fois


Basée à Céret (66), Diam Bouchage n'a pas encore choisi le lieu de sa nouvelle usine (photo Diam Bouchage)
Basée à Céret (66), Diam Bouchage n'a pas encore choisi le lieu de sa nouvelle usine (photo Diam Bouchage)
FRANCE / ESPAGNE. Basée à Céret, près de Perpignan, la société Diam Bouchage, qui représente 5 % du marché des obturateurs de bouteilles de vin, va investir 30 M€ dans la construction d’une nouvelle usine.
 
Confrontée à une demande croissante, la société catalane, filiale du groupe Oeneo (CA 2011-2012 : 153 M€), a présélectionné quatre sites, l’un à Céret, les trois autres en Andalousie.
 
Elle en retiendra un au cours du premier trimestre 2013 en fonction de la comparaison des coûts de production (énergie, salaires, transport) et du montant des aides publiques entre la France et l’Espagne.
 
Diam Bouchage achète 14 000 tonnes de liège par an dans toute la Méditerranée occidentale. La PME emploie actuellement 145 personnes à Céret et 150 à San Vicente de Alcántara, en Estrémadure. La construction d’une nouvelle usine permettra 25 embauches supplémentaires.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info