Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Deux tunneliers de NFM Technologies sous le Guadalquivir


Rédigé par Marie-Pierre Vega, le Lundi 26 Avril 2010 - Lu 3522 fois


Les machines de NFM sont conçues pour résister à une pression de 5 bars (photo NFM)
Les machines de NFM sont conçues pour résister à une pression de 5 bars (photo NFM)
FRANCE / ESPAGNE. La société française NFM Technologies vient de signer deux contrats pour la fourniture de deux tunneliers de 14 m de diamètre dans le cadre du projet de nouveau périphérique autour de Séville, en Espagne. Ce nouvel axe de 78 km implique la construction d’un tunnel de 2 180 m sous le fleuve Guadalquivir.

Ces contrats ont été signés avec deux groupements espagnols, OHL -Sando -Azvi et Copisa -Aldesa -Bruesa, pour le compte de la SEITT (Sociedad Estatal de Infraestructuras del Transporte Terrestre). Les tunneliers excaveront chacun deux tubes d’une longueur unitaire de 1900 m sous le fleuve, dans un terrain principalement composé de sables, de graviers et de marnes.
 
NFM Technologies est spécialisé dans la fourniture d'équipements dans l’aéronautique et la défense, le nucléaire, le pétrole et le gaz, les travaux souterrains, l’industrie lourde et les grands ouvrages.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info