Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Deux projets font avancer la coopération Marseille-Marrakech


Rédigé par Aliette de Broqua, le Mercredi 25 Février 2009 - Lu 2138 fois


Le maire de Marseille est favorable à la coopération décentralisée (photo DR)
Le maire de Marseille est favorable à la coopération décentralisée (photo DR)
FRANCE/MAROC. Jean-Claude Gaudin, le Maire de Marseille, se rend jeudi 26 février 2009 à Marrakech, accompagné
d’une délégation d’élus, de hauts fonctionnaires et d’experts de la ville de Marseille, afin de finaliser deux projets d’envergure.

Le premier, réalisé dans le cadre du PAD MAROC, porte sur la création d’une Maison des Associations et des Initiatives Locales.

Ce projet, dont l’objectif est la mise en place d’une « Maison des Associations », mais aussi d’une cyber-base en réseau, a pour but de permettre le développement du secteur associatif, et de favoriser les initiatives de développement économique local de la Ville de Marrakech.

Le second porte sur une « Formation d’Agents Locaux de Développement Socio-Sportif ». Ce projet réalisé sur une période de 3 ans vise à former des agents locaux, chefs de projets, capables eux-mêmes de mettre en oeuvre une politique de formation de jeunes animateurs.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info