Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Deux programmes anti-chômage au Maroc


Rédigé par , le Mardi 24 Juin 2014 - Lu 5040 fois


Plus de deux mille jeunes titulaires de diplômes ont déjà reçu une formation de "cadres pédagogiques" afin de pouvoir intégrer l'enseignement privé. Photo World Bank
Plus de deux mille jeunes titulaires de diplômes ont déjà reçu une formation de "cadres pédagogiques" afin de pouvoir intégrer l'enseignement privé. Photo World Bank
MAROC. Les deux programmes pour l'emploi des nombreux chômeurs, diplômés chômeurs et travailleurs informels sont entrés en phase de test a annoncé le ministre de l'Emploi Abdeslam Seddiki vendredi 13 juin 2014 à Maghrebia.

Pour le programme "Taatir ", plus de deux mille jeunes titulaires de diplômes ont déjà reçu une formation de "cadres pédagogiques" afin de pouvoir intégrer l'enseignement privé, a indiqué le ministre. Le programme "Moubadara" vise à fournir aux jeunes un emploi au sein des associations de la société civile.

Ces deux programmes ont été lancés en 2012 dans la crainte de voir les révolutions arabes trouver un écho parmi les chômeurs marocains.

En prenant le risque d'offrir des emplois en masse sans distinction de profils, le gouvernement va à l'encontre de la démarche d'assainissement de l'embauche qu'il tente d'opérer dans la fonction publique. Pendant de longues années, elle a servi à éponger une partie du chômage de masse.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info