Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Deux pdg tunisiens mis à la rue par leurs salariés


Rédigé par , le Jeudi 20 Janvier 2011 - Lu 2606 fois


TUNISIE. Alors que la police vient d'arrêter une trentaine de membres de la famille Ben Ali - Trabelsi, les salariés tunisiens poursuivent la vaste entreprise de purification économique de leur pays.

Mardi 18 janvier 2011, Abdelkarim Merdassi, pdg de la Société tunisienne d'assurances et réassurances (STAR), a été expulsé violemment de son bureau par ses propres salariés. Le syndicat UGTT menait une grève dans cet établissement pour protester contre un pdg corrompu appuyé par la famille Trabelsi.

Un sort semblable attendait aussi Rafaä Dkhul, pdg de la Société nationale de la distribution des pétroles (SNDP) qui a préféré, selon le site webmanager center, rester chez lui. Ses salariés lui reproche entre autres d'avoir offert à la famille Trabelsi trois stations services AGIL, deux sur l'autoroute de Mjez El Bab  et une au centre de Sousse (Souk Lahad) d'un montant total de 16 M TND (8,30 M€).

D'autres pdg pourraient être concernés dans les prochains jours.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info