Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Deux nouveaux services relieront Fos à la Méditerranée


Rédigé par , le Mercredi 28 Août 2013 - Lu 3006 fois


Première escale en juillet dernier d'un des navires employé sur le service " Mina/ IMU". Un service exploité par les armements UASC et Hanjin.
Première escale en juillet dernier d'un des navires employé sur le service " Mina/ IMU". Un service exploité par les armements UASC et Hanjin.

MÉDITERRANÉE. À compter de fin septembre 2013, la compagnie maritime turque Arkas Line (ex Emes Shipping and Transport SA) démarre deux nouveaux services au départ de Fos-sur-Mer. Le premier reliera Fos au port d’Alger via Cagliari et le second desservira Alexandrie (terminal El Dekheila), Mersin, Lattaquié, et Beyrouth.

 

Ces deux nouvelles lignes portent à cinq le nombre de services lancés en seulement quatre mois au départ de Fos 2XL (terminal Eurofos). 

 

En juillet 2013, UASC, en collaboration avec Hanjin lançaient le « Mina/ IMU 2 » reliant le sous-continent indien au Golfe Persique et la Côte Est des États-Unis et CMA-CGM aux côtés d’Hapag Lloyd démarraient l’ « Amerigo Express ». Arkas Line, co-chargeur des armateurs Turkon, CHL et CSAV, lançaient, en juin 2013, le service Méditerranée « ASA ». Pour Nicolas Gauthier, gérant du terminal à conteneurs Eurofos, « (…) cela confirme le renouveau du port de Fos et la reconquête des parts de marchés enclenchée en 2011.»





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info