Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Deux nouveaux points de passage à Chypre


Rédigé par Arthur Maffren, le Lundi 12 Novembre 2018 - Lu 1645 fois


La réunion de Crans-Montana avait tenté sans succès tente d'aplanir les différences pour réussir la réunification de Chypre (photo : DR)
La réunion de Crans-Montana avait tenté sans succès tente d'aplanir les différences pour réussir la réunification de Chypre (photo : DR)
CHYPRE. Un peu plus d'un an après l'échec des négociations sur la réunification de Chypre, neuf mois après que des navires turcs aient bloqué une plate-forme de forage que le groupe pétrolier italien ENI devait positionner au large des côte chypriotes, le gouvernement d'Ankara et celui de Chypre viennent d'ouvrir, lundi 12 novembre, deux nouveaux points de passage.

La frontière de 180 kms compte donc maintenant neuf points de passage. L’île reste toujours un poudrière sur militarisée depuis 1974, quand l’armée turque a envahi le nord de l'île pour éviter son rattachement à la Grèce.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info