Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Deux laboratoires provençaux se regroupent pour fonder Synlab Provence


Rédigé par , le Vendredi 5 Octobre 2018 - Lu 2634 fois


Synlab Provence dispose de 70 sites, ici le laboratoire de Marseille (photo : Bison Bleu)
Synlab Provence dispose de 70 sites, ici le laboratoire de Marseille (photo : Bison Bleu)
FRANCE. La fusion des laboratoires Mazarin (19 sites et 140 salariés) et Seldaix-Bioplus (50 sites et 280 salariés) donne naissance à Synlab Provence. La nouvelle structure va rayonner sur les départements des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence avec soixante-dix biologistes, médecins ou pharmaciens, cinq pôles médicaux d'excellence, six plateaux techniques à réponse rapide (5 000 dossiers par jour) et un plateau technique pour les maladies infectieuses (600 dossiers par jour) à Aix-en-Provence.

Synlab Provence accueille sur ses soixante-dix sites entre 5 000 et 6 000 patients par jour pour un chiffre d'affaires de 53 M€. Il sera notamment le laboratoire du futur Hôpital privé de Provence à Aix-en-Provence et dispose de partenariats avec les principales cliniques de la région.

"Aucun plan social n'est envisagé. Synlab Provence met l'accent sur l'accueil et la formation de stagiaires et envisage des recrutements de techniciens de laboratoires", souligne Sofiane Benhabib (38 ans), ancien directeur des Laboratoires Mazarin, nommé Pdg de la nouvelle structure.

Sofiane Benhabib devient Pdg de la nouvelle structure (photo : Treizelux Corporate)
Sofiane Benhabib devient Pdg de la nouvelle structure (photo : Treizelux Corporate)
Le "nouveau" groupe Synlab a été créé en 2015 après l'absorption des laboratoires Labco en France par l'allemand Synlab. Il est aujourd'hui présent dans trente-cinq pays et quatre continents avec 19 000 salariés pour un chiffre d'affaires de 1,7 mrd€ (500 millions de tests effectués par an). Synlab existe dans neuf régions en France, Synlab Provence étant la filiale la plus importante.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info