Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Deux jours de grève dans les ports espagnols


Rédigé par , le Lundi 23 Mars 2009 - Lu 2089 fois


Coup de frein aux livraisons de conteneurs sur le port de Barcelone (Photo M.N)
Coup de frein aux livraisons de conteneurs sur le port de Barcelone (Photo M.N)
ESPAGNE. Les ports espagnols sont en grève les 24 et 25 mars 2009 à l’appel du syndicat Coordinadora et de l’Association internationale des travailleurs portuaires (IDC) pour protester contre le projet de réforme des ports, lancé fin 2008, par le gouvernement.

"La manutention des navires est assurée durant ces deux jours. C’est seulement le chargement et le déchargement des conteneurs qui n’est pas assuré", a expliqué la direction du port de Barcelone.

C’est en effet dans la zone de livraison et de réception des marchandises que la priorité d’embauche des dockers risque de disparaître dans le cadre du projet de réforme, qui prévoit également le recours à l’auto-assistance pour les trafics inter-îles. Organisés en pool de main d’œuvre, les dockers entrevoient aussi d’un mauvais œil le projet de mensualisation de leur profession.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info