Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Deux femmes pourraient prendre la barre du port de Marseille


Rédigé par , le Vendredi 17 Janvier 2014 - Lu 6041 fois


Delphine André Pic, Pdg du groupe de transport et de logistique GCA, vient de rejoindre la conseil de surveillance du GPMM comme personnalité qualifiée. (Photo GNTC)
Delphine André Pic, Pdg du groupe de transport et de logistique GCA, vient de rejoindre la conseil de surveillance du GPMM comme personnalité qualifiée. (Photo GNTC)
FRANCE. Le Grand port maritime de Marseille (GPMM) qui renouvelle ses instances de gouvernance pourrait bien être dirigé par deux femmes : Delphine André, PDG du groupe de transport et de logistique français Charles André, et Christine Cabau qui a succédé en mars 2012 à Martine Bonny à la présidence du directoire du port de Dunkerque.

Le 2 décembre 2013, Patrick Daher, président du GPMM a publiquement déclaré qu’il ne souhaitait pas renouveler son mandat préférant se consacrer entièrement à la direction de son groupe.

A 48 ans, Delphine André, vient d’être nommée au conseil de surveillance du GPMM pour représenter le monde économique aux côtés de quatre autres personnalités qualifiées nommées par un arrêté du 14 janvier 2014 publié deux jours plus tard au journal officiel : Jacques Pfister, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Marseille-Provence, Élisabeth Ayrault, présidente du directoire de la Compagnie nationale du Rhône, Christian Cochet, directeur général adjoint opérations de Réseau ferré de France et Jean-Marc Forneri, président de Bucéphale Finance.

Delphine André prendrait les fonctions de présidente du conseil de surveillance et Christine Cabau celles de présidente du directoire en remplacement de Jean-Claude Terrier.

Christine Cabau pressentie à la présidence du directoire du GPMM (photo NBDC)
Christine Cabau pressentie à la présidence du directoire du GPMM (photo NBDC)





1.Posté par DE LA SERRAZ le 20/01/2014 11:40
Bravo et qu'elles puissent agir pour que Marseille retouve sa place perdue par la CGT.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info