Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Deux entreprises algérienne et française signent un partenariat dans le raffinage de sucre


Rédigé par Amal Belkessam, à ALGER, le Lundi 31 Janvier 2011 - Lu 1822 fois


LaBelle s'associe à Cristal Union dans une raffinerie (logo Labelle groupe)
LaBelle s'associe à Cristal Union dans une raffinerie (logo Labelle groupe)
ALGÉRIE. Un accord de partenariat entre le groupe agro-alimentaire privé algérien LaBelle et le groupe français Cristal union pour la réalisation d’une raffinerie de sucre a été signé le 29 janvier 2011 à Alger. 
Un protocole d'intention avait déjà été signé en mars 2010.  

D’un coût de 7 mds DZD (70,4M €), cette raffinerie qui sera située dans la wilaya de Boumerdes (Est d’Alger) disposera, au départ, d’une capacité annuelle de 350 000 tonnes.

Ce volume devrait doubler à partir de la quatrième année avec la mise en place d’une seconde unité. Cette entreprise, qui emploiera 250 personnes, a été monté avec 65% de capitaux algériens et 35% de capitaux français.

Les deux partenaires souhaitent s’engager dans d’autres projets relevant du secteur de l’agro-alimentaire.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info