Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Deux candidats pour devenir opérateur ferroviaire de proximité des ports


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Jeudi 22 Octobre 2009 - Lu 2554 fois


Philippe Grillot, Président de la Fédération des Entreprises de Transport et Logistique de France. (Photo N.B.C)
Philippe Grillot, Président de la Fédération des Entreprises de Transport et Logistique de France. (Photo N.B.C)
FRANCE. Lors de l’université TLF (Fédération des entreprises de Transport et Logistique de France) 2009, son président Philippe Grillot s’est prononcé, le 21 octobre, en faveur de la création d’un opérateur ferroviaire de proximité pour les ports français chargé de concentrer les wagons et de constituer des trains de 1000 à 1500 mètres de long.  

« Il faut trouver l’équivalent dans la région que l’on souhaite desservir. J’aurais préféré que l’on utilise les 7 M€ de la campagne télé en faveur du fret ferroviaire à travailler ensemble à l’avenir d’un opérateur ferroviaire de proximité ! », a lancé Philippe Grillot.

Trois adhérents de TLF seraient d’ores et déjà intéressés pour jouer ce rôle dans les ports à la place de la SNCF : les Transports Labatut (Midi-Pyrénées), les Transports Lahaye (Bretagne) et Star ‘s Service (région parisienne).




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info