Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Deux banques vénitiennes promises à la faillite




Banca Popolare di Vicenza ne trouve pas de volontaire pour sa recapitalisation (photo : DR)
Banca Popolare di Vicenza ne trouve pas de volontaire pour sa recapitalisation (photo : DR)
ITALIE. Les banques Veneto Banca et Banca Popolare di Vicenza tentent depuis des mois d'éviter la faillite par une recapitalisation. Selon le journal italien La Stampa, le gouvernement n'a toujours pas trouvé d'accord alors que la Commission européenne demande, en préalable à toute intervention de l'Etat italien, l'injection de 1,25 mrd€ par des investisseurs privés.

Voici quelques jours, Intesa Sanpaolo se disait prête à venir au secours des deux banques de Vénétie. A condition que d'autres banques mettent également la main à la poche. Il semblerait donc qu'aucun de ses confrères ne se soit manifesté.

Rome prévoyait de recapitaliser Veneto Banca et Banca Popolare di Vicenza à hauteur de 5 mrds€. Si la situation persiste, le gouvernement italien va plutôt devoir créer une nouvelle entité de défaisance pour regrouper les créances non performantes et une autre pour les agences et actifs sains de deux banques.




Lundi 19 Juin 2017



Lu 1724 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.














Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA