Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Deux attaques en Libye causent une soixantaine de morts


Rédigé par Eric Apim, le Mercredi 22 Juin 2016 - Lu 1592 fois


Milice armée en Libye (photo CC-Get Gaming Now)
Milice armée en Libye (photo CC-Get Gaming Now)
LIBYE. L'explosion d'un dépôt d'armes piégé à Garaboulli (70 km à l'est de Tripoli) après une attaque d'habitants de la ville a causé la mort d'une trentaine de personnes, mardi 21 juin 2016. Le bâtiment appartenait à une milice de Misrata (200 km à l'est de Tripoli) que voulait chasser les assaillants. 

Le même jour, les forces du gouvernement d'union nationale (GNA) déplorent trente quatre morts lors de combats à Syrte (centre nord du pays) qu'ils essaient de reprendre à l'Etat islamique. Le plus cher tribut payé lors depuis la tentative de reprise de la ville entamée depuis la mi-mai 2016. Dix djihadistes seraient également décédés. Plusieurs milices, dont celle de Misrata, participent à cette offensive contre l'EI.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info