Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Deutsche Bank fait confiance à la Sareb


Rédigé par , le Mardi 21 Janvier 2014 - Lu 649 fois


La présidente de la « banque toxique », Belen Romana (photo Sareb)
La présidente de la « banque toxique », Belen Romana (photo Sareb)
ESPAGNE. Deutsche Bank vient d'acquérir 100 M€ de crédits auprès de la Sareb, la structure bancaire publique créée pour regrouper tous les actifs immobiliers toxiques du secteur bancaire espagnol (d'où son nom de « banco malo » ou banque toxique). Des crédits garantis par des hôtels et bureaux à Madrid, Barcelone et Valencia.

« Cette opération s'inscrit dans un projet plus ample, connu sous le nom d'Indigo, où la Sareb configure et propose sur le marché des portefeuilles de crédits de taille moyenne », signale le communiqué de la banque présidée par Belen Romana.

Dans cette logique, Deutsche Bank avait déjà acquis un total de 323 M€ de crédits en novembre 2013, correspondant à des actifs du promoteur Metrovacesa et autres groupes immobiliers de moindre importance. La confiance renouvelée par la banque allemande peut être perçue comme un signe de l'amélioration annoncée de l'économie espagnole.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info