Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

« Déséquilibres excessifs » en Espagne et en Slovénie


Rédigé par , le Vendredi 12 Avril 2013 - Lu 749 fois


Olli Rehn, le Commissaire européen aux affaires économiques et monétaires, avertit l'Espagne et la Slovénie (photo Commission européenne)
Olli Rehn, le Commissaire européen aux affaires économiques et monétaires, avertit l'Espagne et la Slovénie (photo Commission européenne)
ESPAGNE / SLOVÉNIE. La Commission européenne place l’Espagne et la Slovénie sous procédure de déséquilibre excessif, un dispositif, lancé fin 2011, visant à prévenir les déséquilibres macroéconomiques.
 
En ce qui concerne l’Espagne, elle estime que le « niveau très élevé des dettes intérieure et extérieure continue de présenter des risques graves pour la croissance et la stabilité financière » et réclame des mesures visant non seulement à les réduire mais aussi à améliorer le climat des affaires.
 
À propos de la Slovénie, Bruxelles considère que « l’endettement et le processus de désendettement des entreprises font peser des risques substantiels sur la stabilité du secteur financier, notamment par leurs interactions avec les finances publiques. »
 
Les deux États ont jusqu’au 29 avril 2013 pour proposer des mesures de nature à corriger les déséquilibres constatés.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info