Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Des sites pétroliers libyens bloqués par les autonomistes de l'est


, le Vendredi 6 Juillet 2012 - Lu 1903 fois


Les sites pétroliers libyens sont menacés par les dissensions (photo DR)
Les sites pétroliers libyens sont menacés par les dissensions (photo DR)

LIBYE. Jeudi 05 juillet 2012, plusieurs sites pétroliers de la côte est libyenne ont été bloqués par des partisans de l'autonomie de l'est du pays. Les sites d'Al-Sidra, Ras Lanouf, al-Harouj et Brega ont ainsi été assiégés par les militants fédéralistes demandant l'arrêt de la production pendant 48 heures.

 

Appelant au boycott des élections et menaçant de saboter le scrutin, ces partisans de l'autonomie de l'est ont dénoncé la répartition des sièges prévues au sein de l'Assemblée Nationale à élire samedi 07 juillet 2012. La loi électorale prévoit en effet 100 sièges pour l'ouest, contre 60 sièges pour l'est et 40 pour le sud. 

 

Cet incident n'est pas le premier que les fédéralistes de l'est commettent pour attirer l'attention sur leurs revendications: dimanche, les locaux de la Commission électorale de Benghazi ont été saccagés, et jeudi un entrepôt contenant du matériel électoral a été incendié entre Ras Lanouf et Brega. 

Lire aussi : La Libye retrouve son activité pétrolière
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info