Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Des sites pétroliers libyens bloqués par les autonomistes de l'est



            Partager Partager

Les sites pétroliers libyens sont menacés par les dissensions (photo DR)
Les sites pétroliers libyens sont menacés par les dissensions (photo DR)

LIBYE. Jeudi 05 juillet 2012, plusieurs sites pétroliers de la côte est libyenne ont été bloqués par des partisans de l'autonomie de l'est du pays. Les sites d'Al-Sidra, Ras Lanouf, al-Harouj et Brega ont ainsi été assiégés par les militants fédéralistes demandant l'arrêt de la production pendant 48 heures.

 

Appelant au boycott des élections et menaçant de saboter le scrutin, ces partisans de l'autonomie de l'est ont dénoncé la répartition des sièges prévues au sein de l'Assemblée Nationale à élire samedi 07 juillet 2012. La loi électorale prévoit en effet 100 sièges pour l'ouest, contre 60 sièges pour l'est et 40 pour le sud. 

 

Cet incident n'est pas le premier que les fédéralistes de l'est commettent pour attirer l'attention sur leurs revendications: dimanche, les locaux de la Commission électorale de Benghazi ont été saccagés, et jeudi un entrepôt contenant du matériel électoral a été incendié entre Ras Lanouf et Brega. 

Lire aussi : La Libye retrouve son activité pétrolière



Vendredi 6 Juillet 2012

Lu 1664 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss