Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Des opportunités existent dans les professions maritimes selon le CEES


Rédigé par , le Mercredi 24 Mars 2010 - Lu 1564 fois


2010, année des marins pour l'Organisation maritime Internationale. (Photo UE)
2010, année des marins pour l'Organisation maritime Internationale. (Photo UE)
EUROPE. Les professions maritimes offrent de réelles opportunités de carrière, d’après le Comité Economique et Social Européen (CESE) qui a tenu le 11 mars 2010 une conférence sur l'attractivité de ces métiers.

Les participants ont fait valoir les multiples opportunités offertes par les professions maritimes et insisté sur le fait qu'une formation maritime, dans les écoles et à bord des navires, est la meilleure garantie pour les jeunes de s'insérer sur le marché du travail, en mer puis éventuellement à terre.

"Dans ce secteur de haute technologie et de compétence, chacun peut trouver sa place et bénéficier d'un emploi garanti", a indiqué Anna Bredima, rapporteure du CESE.

Pour Doumbia-Henry, directrice à l’OIT "l'entrée en vigueur de la convention du travail maritime de l'OIT (…) est l'une des mesures les plus significatives qu'un pays pourrait prendre pour rendre le travail en mer plus attractif", contribuant ainsi aux objectifs de compétitivité du secteur.




Lire aussi :
< >

Mercredi 12 Janvier 2022 - 16:24 Tanger Med multiplie les records de trafic en 2021


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info