Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Des molosses au pied des navires SNCM



            Partager Partager

Vendredi 25 février s'est tenue une assemblée générale de la CGT à bord  du Paglia Orba. (Photo NBC)
Vendredi 25 février s'est tenue une assemblée générale de la CGT à bord du Paglia Orba. (Photo NBC)
FRANCE. Le 24 février 2011, au 24ème jour de grève des marins CGT et SAMM (*) de la SNCM, la direction de la compagnie maritime fait appel à une société de gardiennage, Arcosur, pour filtrer l’accès à bord des navires, bloqués à quai.

Au pied de chaque navire, 5 à 6 « gros bras » sont chargés d'empêcher les grévistes d'occuper les navires. Avec cette démonstration de force, la compagnie qui perd 200.000 € par jour, espère réussir à faire naviguer au plus vite ses unités, avec des personnels non-grévistes.

Ces personnels doivent rejoindre le 25 février les Monte d’Oro et Jean Nicoli dont l’appareillage est prévu en fin de journée.  Mais déjà, vers 15 heures, de nombreux grévistes se pressent près des navires.  

Le STC qui n’est pas associé au mouvement a indiqué qu’il ne se poserait pas en « briseur de grève », selon les propos d’Alain Mosconi, leader du syndicat nationaliste corse.

Les navires Paglia Orba, Monte d’Oro, Jean Nicoli, Danielle Casanova sont immobilisés depuis le 31 janvier 2011 à Marseille le Pascal Paoli se trouve à quai à Bastia.

(*) Syndicat autonome des marins de la Marine Marchande.

Lire aussi :  Le président du Conseil régional Paca reçoit les marins de la SNCM

Vendredi 25 Février 2011

Lu 2416 fois





1.Posté par Protis le 28/02/2011 08:37
Vers le règlement judiciaire, puis la liquidation, il y a belle lurette qu'il n 'y a plus rien à sauvegarder dans cette compagnie sinon la plus belle population de "grèviculteurs" de FRANCE ! Protis


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.