Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Des migrants subafricains franchissent la frontière entre le Maroc et Ceuta


Rédigé par Eric Apim, le Jeudi 23 Août 2018 - Lu 2976 fois


La frontière terrestre entre le Maroc et l'Union européenne a été une nouvelle fois franchie avec violence par des migrants (photo : Guardia Civil
La frontière terrestre entre le Maroc et l'Union européenne a été une nouvelle fois franchie avec violence par des migrants (photo : Guardia Civil
MAROC / ESPAGNE. Une centaine de migrants subsahariens ont réussi à franchir, mercredi 22 août 2018, la frontière terrestre entre le Maroc et l'enclave espagnole de Ceuta. Comme lors des incursions précédentes, notamment en juillet 2018, plusieurs actes de violence (jets de chaux vive, d'acide, de sang et de matières fécales) ont été recensés. Sept gardes civils - en charge de la surveillance de la double clôture de six mètres de haut qui sépare le Maroc de l'Union européenne - ont été blessés par des récipients en plastique contenant ces produits.

La Guardia Civil estime à trois cent le nombre de migrants ayant tenté l'opération avec notamment l'utilisation de sécateurs pour couper les grilles de protection. 116 auraient pu pénétrer dans Ceuta dont cinq évacués à l'hôpital universitaire de la ville.

Selon l'Organisation internationale pour les migrations, quelque 3 100 migrants ont réussi à entrer à Ceuta et Melila (autre enclave espagnole au Maroc) depuis le début de l'année 2018.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info