Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Des lettres empoisonnées envoyées à des personnalités tunisiennes



            Partager Partager

Hichem Fourati, ministre tunisien de l'Intérieur, l'inhalation du produit des lettres pouvait entraîner des blessures graves (photo : Ministère tunisien de l'Intérieur)
Hichem Fourati, ministre tunisien de l'Intérieur, l'inhalation du produit des lettres pouvait entraîner des blessures graves (photo : Ministère tunisien de l'Intérieur)
TUNISIE. Au moins dix-neuf lettres contenant des substances toxiques ont été interceptées, vendredi 1er mars 2019, par les services de la Direction générale de la sécurité nationale tunisienne juste après leur envoi.

L'information, émanant du ministère tunisien de l'Intérieur et reprise dans toute la presse locale, précise que des hommes politiques, des journalistes, des syndicalistes et d'autres personnalités publiques se trouvaient destinataires de ces missives "capables de tuer juste par un contact direct", indique Sofiène Zaag. Porte-parole du ministère de l'Intérieur, il précise que ces envois représentent "une nouvelle stratégie de ces groupes qui prouve leur échec, vu les mesures sécuritaires rigoureuses prises par les autorités pour faire face à tout acte terroriste criminel dans le pays."

Ministre tunisien de l'Intérieur, Hichem Fourati a chargé l'Unité nationale contre les crimes de terrorisme de Gorjani de l'enquête. Selon lui, la simple inhalation du mélange empoisonné aurait entraîné des blessures graves.

Radio Shems FM cite comme destinataires prévus les noms de son chroniqueur Mohammed Boughaleb, Nourredine Taboubi, secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Bouali Mbarki, son secrétaire général adjoint, Raoudha Labidi, présidente de l'Instance nationale de lutte contre les trafics des personnes, Hamza Balloumi et Naoufel Ouertani, tous deux journalistes animateurs de télé et de radio, ainsi que Maya Ksouri, avocate et chroniqueuse télé.

Des renseignements sur les agissements d'un groupe terroriste ont permis d'éviter à ces lettres déjà expédiées de leur parvenir.


Vendredi 1 Mars 2019

Lu 1290 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.