Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Des élections législatives auront lieu en avril 2012 en Grèce


Rédigé par , le Lundi 13 Février 2012 - Lu 1842 fois


Lucas Papademos se donne un mois et demi pour achever sa tâche (photo DR)
Lucas Papademos se donne un mois et demi pour achever sa tâche (photo DR)
GRECE. Après la nuit d’émeutes qui a suivi le vote par le Parlement grec d'un troisième plan d'austérité, le porte-parole du gouvernement grec d'union nationale a annoncé, lundi 13 février 2012, que des élections législatives anticipées se dérouleront en avril 2012.

Lucas Papademos, Premier ministre depuis novembre 2011, va continuer pendant ce temps à négocier le prêt de 130 mrds€ avec le Fonds monétaire international (FMI) et l'Union européenne. Un prêt indispensable pour remplir les caisses grecques exsangues. Il doit aussi restructurer la dette en discutant avec les banques. Une tâche de titan.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info