Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Des contrats de travail égaux pour les travailleurs palestiniens et israéliens de la municipalité de Maale Adumim


Rédigé par , le Mardi 15 Novembre 2011 - Lu 1249 fois


Maale Adumim, en Cisjordanie. Photo (DR)
Maale Adumim, en Cisjordanie. Photo (DR)
ISRAËL. L’implantation juive de Cisjordanie Maale Adumin sera la première ville israélienne à appliquer la loi israélienne du travail à ses employés municipaux palestiniens.

Suite à une décision de la Cour Suprême d'Israël, dimanche 13 novembre 2011, la municipalité offrira à ses employés palestiniens, toutes les prestations que la loi israélienne du travail réserve aux  travailleurs municipaux israéliens, notamment l’ensemble des prestations sociales. La municipalité de Maale Adumim versera également 1,5 million de shekels (295 000 €) de dédommagements à ses travailleurs palestiniens.

« Nous serons la première municipalité israélienne à avoir un tel quota d’employés municipaux palestiniens avec des contrats de travail israéliens, c’est un véritable challenge financier pour la municipalité » a déclaré le maire de Maale Adumim au quotidien Haaretz.

Jusqu’à présent, les employés municipaux palestiniens de Maale Adumim étaient sous le régime de la loi jordanienne du travail, en vigueur depuis 1965, pour les employés municipaux palestiniens des villes israéliennes se trouvant du côté cisjordanien de la ligne verte.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info