Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Des câbles Nexans pour la liaison trans-Bosphore Marmaray à Istanbul


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Vendredi 9 Octobre 2009 - Lu 1585 fois


Nexans fournira des câbles spécialisés de signalisation et d’énergie. (Photo Nexans).
Nexans fournira des câbles spécialisés de signalisation et d’énergie. (Photo Nexans).
TURQUIE. Nexans a remporté auprès d’Alstom Transport un contrat de 3,3 millions d’euros portant sur la fourniture de câbles spécialisés de signalisation et d’énergie destinés à la liaison ferroviaire trans-Bosphore « Marmaray » à Istanbul.

Cette ligne de 76,3 km, prévue pour entrer en service en 2013, reliera Halkali, sur la rive européenne du Bosphore (détroit d’Istanbul), à la banlieue de Gebze sur la rive asiatique et s’interconnectera avec le réseau de transport urbain.

La liaison comprendra un tunnel subaquatique de 1,4 km, accessible par un tunnel terrestre foré sur 10 km. Avec une capacité de 75 000 voyageurs à l’heure dans chaque sens, la nouvelle ligne contribuera à décongestionner considérablement le trafic dans la plus grande agglomération de Turquie.

Lire aussi : Saudi Kayan Petrochemical Company achète pour 2 MEUR de câble à Nexans
                   : Nexans Maroc ouvre une nouvelle usine de transformateurs




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info