Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Des biens de la famille Kadhafi saisis en Italie



            Partager Partager

20 millions d'euros de biens appartenant à la famille de Mouammar Kadhafi saisis par la justice italienne (photo DR)
20 millions d'euros de biens appartenant à la famille de Mouammar Kadhafi saisis par la justice italienne (photo DR)
ITALIE / LIBYE. Les autorités judiciaires italiennes ont procédé, mercredi 16 mai 2012,  à la saisie de 20 M€ d’euros de biens appartenant à la famille de Mouammar Kadhafi, dont un complexe hôtelier et des terrains situés sur l'île italienne de Pantelleria, au sud-ouest de la Sicile.
 
Fin mars 2012, les autorités italiennes avaient déjà confisqué plus de 1,1 mrd € de biens détenus par la famille de l'ex-dictateur.

Ces saisies, demandées par le Tribunal pénal international de La Haye, financeront les éventuels dommages-intérêts des victimes de l'ancien régime libyen.


Mercredi 16 Mai 2012

Lu 1643 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.