Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Des biens de la famille Kadhafi saisis en Italie


Rédigé par , le Mercredi 16 Mai 2012 - Lu 1896 fois


20 millions d'euros de biens appartenant à la famille de Mouammar Kadhafi saisis par la justice italienne (photo DR)
20 millions d'euros de biens appartenant à la famille de Mouammar Kadhafi saisis par la justice italienne (photo DR)
ITALIE / LIBYE. Les autorités judiciaires italiennes ont procédé, mercredi 16 mai 2012,  à la saisie de 20 M€ d’euros de biens appartenant à la famille de Mouammar Kadhafi, dont un complexe hôtelier et des terrains situés sur l'île italienne de Pantelleria, au sud-ouest de la Sicile.
 
Fin mars 2012, les autorités italiennes avaient déjà confisqué plus de 1,1 mrd € de biens détenus par la famille de l'ex-dictateur.

Ces saisies, demandées par le Tribunal pénal international de La Haye, financeront les éventuels dommages-intérêts des victimes de l'ancien régime libyen.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info