Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Des TGV low cost vers le sud de la France


Rédigé par , le Mardi 19 Juin 2012 - Lu 2324 fois


En 2013, Montpellier et Marseille seront desservis par des TGV low cost (photo Alstom)
En 2013, Montpellier et Marseille seront desservis par des TGV low cost (photo Alstom)
FRANCE. Depuis Marne-la-Vallée, en région parisienne, la SNCF proposera en 2013 deux lignes de TGV low cost à destination de Marseille et Montpellier. Les trains pour Montpellier s’arrêteront aussi à la gare de Lyon Saint-Exupéry. Huit à neuf liaisons quotidiennes sont prévues.
 
Chaque convoi n'aura plus qu'une seule classe. La SNCF espère ainsi augmenter de 20 % le nombre de places dans un train.
 
De 25 % moins cher, les billets seront vendus sur Internet et ne pourront être remboursés, seulement échangés pour un prix restant à définir. Le deuxième bagage sera payant, le wagon-restaurant supprimé. Et le voyageur devra s'organiser pour rallier Marne-la-Vallée depuis Paris.
 
Selon Barbara Dalibard, directrice générale de SNCF Voyages, la nouvelle offre, qui nécessite un investissement de 10 M€ et une restructuration du service, chaque rame roulant douze heures par jour contre huit pour un TGV classique, ne sera rentable qu’en 2017.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info