Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Des Saoudiens vont construire deux unités de traitement des eaux pour Lafarge-Syrie


Rédigé par Jenny Saleh, à BEYROUTH, le Jeudi 15 Avril 2010 - Lu 2448 fois


La cimenterie syrienne en cours de construction. (crédit Lafarge Syrie)
La cimenterie syrienne en cours de construction. (crédit Lafarge Syrie)
SYRIE/ ARABIE SAOUDITE / FRANCE. La société AES Arabia Ltd vient de remporter en avril 2010 l'appel d'offres lancé pour la construction de deux unités de traitements des eaux, pour la cimenterie de Lafarge-Syrie. Celle-ci est située à quelque 160 km au Nord-Est d'Alep.

Ces deux unités seront construites moyennant un coût de 2,7M$ (2 M€), d'ici la fin de l'année.

La première usine pourra traiter quotidiennement 140 m3 d'eau, qui seront ensuite utilisé pour l'irrigation. La deuxième usine traitera, elle, pas moins de 5375m3 d'eau par jour, qui seront utilisés pour alimenter la centrale électrique de la cimenterie.

Il s'agit de la première cimenterie de l'entreprise Lafarge en Syrie. Elle devrait fonctionner à plein régime d'ici fin 2010, mais embauche déjà 1000 personnes. Lafarge-Syrie prévoit de produire 3 millions de tonnes de ciment annuellement.

Lire aussi:

Lafarge cherche à se séparer de ses filiales en Turquie





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info