Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Démission du premier ministre turc


Rédigé par , le Mercredi 19 Août 2015 - Lu 2067 fois


Ahmed Davutoglu a échoué à constituer un gouvernement (photo Ministère turc des Affaires étrangères)
Ahmed Davutoglu a échoué à constituer un gouvernement (photo Ministère turc des Affaires étrangères)
TURQUIE. Faute de pouvoir trouver une majorité depuis le scrutin législatif de juin 2015, le premier ministre turc Ahmed Davutoglu a présenté, mardi 18 août 2015, sa démission au président Recep Tayyip Erdogan.

Au pouvoir depuis 2002, le parti de la Justice et du Développement (AKP) n'a pas obtenu le 7 juin 2015 la majorité absolue lui permettant de constituer seul son gouvernement. Le premier ministre avait donc mandat depuis le 9 juillet 2015 de trouver un accord avec les partis d'opposition. Les tractations du parti islamo-conservateur avec le CHP (Parti républicain du peuple - socio-démocrates) puis avec le MHP (parti nationaliste) n'ont pas pu aboutir.

Si une solution n'est pas trouvé d'ici au 23 août 2015, un nouveau scrutin législatif se déroulera dans les trois mois.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info