Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Démission du premier ministre tunisien



            Partager Partager

Mehdi Jomaâ prendra ses fonctions dès formation de son gouvernement (photo F.Dubessy)
Mehdi Jomaâ prendra ses fonctions dès formation de son gouvernement (photo F.Dubessy)
TUNISIE. Comme convenu après l'accord entre le parti Ennahda au pouvoir et l'opposition laïque pour sortir le pays de la crise, le premier ministre Ali Larayedh (58 ans) a remis, jeudi 9 janvier 2014, sa démission au président Moncef Marzouki. Il continuera à "superviser les affaires du pays jusqu'à la formation du nouveau gouvernement."

Nommé en décembre 2013 pour diriger un gouvernement de transition, Mehdi Jomaâ (ministre de l'Industrie depuis le 13 mars 2013) a désormais deux semaines pour constituer son équipe avec des ministres indépendants.

Né en 1962 à Mahda, Mehdi Jomaâ est un ingénieur tunisien qui a effectué toute sa carrière au sein d'Aérospace.

Ce nouveau gouvernement intérimaire et apolitique restera aux commandes jusqu'aux futures élections prévues en 2014.

Un suffrage dont la régularité sera hautement surveillée par les sept membres de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) élus par l'Assemblée nationale constituante (ANC) mercredi 8 janvier 2014.

Jeudi 9 Janvier 2014

Lu 438 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.