Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

Démission du ministre grec des Finances



            Partager Partager

8h. Malgré le non massif recueilli au référendum de dimanche 5 juillet 2015, Yanis Varoufakis a décidé de démissionner lundi 6 juillet 2015 au matin de son poste de ministre des finances. "Peu de temps après l'annonce des résultats du référendum, on m'a informé que certains membres de l'Eurogroupe souhaitaient mon absence des négociations, une idée que le Premier ministre a jugé potentiellement utile à l'obtention d'un accord. Pour cette raison, je quitte le ministère des Finances aujourd'hui" explique Yanis Varoufakis.

Le très large "non" aux propositions des créanciers internationaux d'Athènes du peuple grec (61,31%) marque une victoire pour Syriza le parti au pouvoir. Il va falloir maintenant le traduire en victoire pour le pays isolé sur la scène européenne, voire mondiale. Les négociations vont désormais reprendre avec en ligne de mire une sortie de la zone euro ou une renégociation de la dette.

Lire aussi :Yanis Varoufakis, le nouvel argentier grec iconoclaste qui détonne
 

Lundi 6 Juillet 2015


Lu 421 fois






1.Posté par Grèce le 06/07/2015 09:53
Ou comment se la jouer quand on est mauvais perdant. Yanis Varoufakis, vous leur avez tenu tête et ça ne leur plaît pas ! Le peuple grec a eu beaucoup de courage, puisse-t-il en être ainsi pour les autres pays européens.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA


agenda

Recherche personnalisée

Soumettre un événement

À cause de la pandémie du Covid-19
et des différentes restrictions
de circulation, de confinement et de fermeture des lieux publics dans les pays méditerranéens, nous suspendons jusqu'à nouvel ordre la publication
de notre agenda













À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.