Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Démission du ministre espagnol de l'industrie cité dans les "Panama papers"


Rédigé par La rédaction, le Vendredi 15 Avril 2016 - Lu 1282 fois


Le nom de José Manuel Soria apparaît plusieurs fois dans les "Panama papers" (photo Red.es)
Le nom de José Manuel Soria apparaît plusieurs fois dans les "Panama papers" (photo Red.es)
ESPAGNE. L'affaire des "Panama papers " continue à faire des remous. Après celle du premier ministre islandais, Jose Manuel Soria, ministre espagnol de l'industrie annonce à son tour sa démission, vendredi 15 avril 2016.

Homme clef du gouvernement de Mariano Rajoy, il était cité comme administrateur de sociétés immatriculées aux Bahamas et sur l'île britannique de Jersey. Après avoir démenti pendant plusieurs jours, et face aux révélations de la presse espagnole, il a du reconnaître les faits reprochés. Jose Manuel Soria explique ses tergiversations, qui conduisent à sa démission, par "le manque d'information précise sur des faits qui remontent à plus de vingt ans."

L'ancien maire de Las Palmas (Canaries), membre du parti au pouvoir le Parti Populaire (PP) dont il était jusqu'à ce jour le président des Canaries, affirme "renoncer à tout type d'activité politique."

Lire aussi : La Jet Set espagnole et italienne fait des affaires avec le Panama




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info