Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Démission d'Agnès Saal, PDG de l'INA, après le scandale des frais de taxi


Rédigé par , le Mardi 28 Avril 2015 - Lu 1062 fois


Agnès Saal démissionne de l'INA (photo Charlotte Schousboe/INA)
Agnès Saal démissionne de l'INA (photo Charlotte Schousboe/INA)
FRANCE. Agnès Saal, PDG de l'Institut national de l'audiovisuel (INA) en France, a présenté, mardi 28 avril 2015, sa démission.

Elle répond ainsi à une demande de Fleur Pellerin, ministre française de la culture. Sa démission prend effet immédiatement.

Lundi 27 avril 2015, Agnès Saal était mise sur la sellette après la découverte d'une facture de plus de 40 915 € de taxi (7 000 d'abonnement et 32 000 de déplacements) auprès de la compagnie G7, depuis le début de son mandat donc dix mois seulement. Alors qu'elle dispose d'une voiture de fonction avec chauffeur. Sur cette somme, 6 700 € sont imputables à des déplacements de son fils qui disposait de son numéro de réservation...

Agnès Saal avait été dénoncé dans un rapport anonyme envoyé aux administrateurs de l'INA le 22 avril 2015.

Elle avait pris ses fonctions le 12 mai 2014 pour cinq ans.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info