Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Demandeurs d'asile et travailleurs sans-papiers obtiennent les mêmes droits que les citoyens portugais


Rédigé par La rédaction, le Lundi 30 Mars 2020 - Lu 1319 fois


Demandeurs d'asile et travailleurs sans-papiers obtiennent les mêmes droits que les citoyens portugais
PORTUGAL. Le gouvernement portugais a décidé, samedi 28 mars 2020, de régulariser les travailleurs sans-papiers et les demandeurs d'asile présents sur sol. Cette mesure, provisoire et qui ne concerne que les personnes ayant déjà effectué une demande de régularisation, vise à faciliter leurs démarches durant la pandémie de Covid-19 (6 408 cas confirmés et 140 morts).

Ces étrangers, disposant désormais des mêmes droits que les citoyens portugais, pourront ainsi bénéficier de la protection sanitaire proposée par l'Etat (protection de l'emploi et du salaire, prise en charge à domicile en cas de symptômes...) sur présentation de l'attestation délivrée lors du dépôt de leur dossier administratif. Plusieurs services publics se trouvant fermés, dont ceux de l'immigration, les permis de séjour arrivés à échéance seront également renouvelés automatiquement.

Selon Claudia Veloso, porte-parole du ministère portugais des Affaires intérieures, "dans cette période exceptionnelle, les droits des immigrés doivent être garantis."















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info