Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Delphi ouvre une nouvelle usine au Maroc



            Partager Partager

1700 personnes vont être employées dans la nouvelle usine d'assemblage de câble de Delphi à Kénitra. (photo: Delphi)
1700 personnes vont être employées dans la nouvelle usine d'assemblage de câble de Delphi à Kénitra. (photo: Delphi)
MAROC. Delphi, ex-filiale de General Motors, a inauguré le 26 novembre 2014 sa  troisième usine de production marocaine à Kenitra. Spécialisée dans la production de câbles électriques et électroniques, l’entreprise britannique va assembler  ses câbles sur le nouveau site. A terme, l’usine de 21 058 m² comptera 1 700 employés dont 45 ingénieurs.  

« Le Maroc offre un environnement compétitif pour la fabrication de composants automobiles grâce à sa proximité avec l’Europe, à ses infrastructures de premier ordre, à une main d’œuvre qualifiée et des coûts compétitifs, ainsi qu’au support des autorités marocaines », assure l’entreprise dans son communiqué.

 

Il faudra pourtant, comme pour Renault à Tanger ou pour les industriels de l’aéronautique, mettre en place des formations techniques pour les ouvriers. Une convention entre Delphi et le Ministère de l’Emploi et des Affaires Sociales a ainsi été signée le 26 novembre pour le recrutement d’opérateurs. Une seconde sera signée en décembre 2014 avec le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle pour leur formation ainsi que celle des cadres moyens de Kenitra. En marge de l'usine, le site possède également un centre de formation spécialisé dans l’assemblage de câbles.

Présente depuis 1999 au Maroc, Delphi a peu à peu développé ses centres de production. Elle compte aujourd’hui 9 600 employés répartis entre Kenitra et ses deux autres sites à Tanger dont le second, au sein de la zone franche, est opérationnel depuis 2008.

Lundi 1 Décembre 2014

Lu 25196 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Février 2020 - 11:56 Vallourec se refinance à hauteur de 800 M€

Jeudi 19 Décembre 2019 - 15:19 Delattre Levivier Maroc en procédure de sauvegarde


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.