Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Delek s’allie aux géants du pétrole pour explorer les hydrocarbures chypriotes


Rédigé par , le Lundi 14 Mai 2012 - Lu 2663 fois


Delek s’allie aux géants du pétrole pour explorer les hydrocarbures chypriotes
CHYPRE / ISRAËL. Les deux groupes de l'israélien Delek, Avner et Delek Driling font équipe avec la compagnie italienne Enel Trade, la française Edison International et l’australienne Woodside Energy afin d’obtenir un maximum de licences d’exploration de pétrole et de gaz dans la zone économique exclusive maritime de Chypre.

Les groupes Woodside et Edison International ont annoncé dimanche 13 mai 2012 qu’ils détiennent chacun 30% du consortium, Enel 15%, Avner et Delek Drilling possèdent quant à eux 12.5% chacun.

Depuis 1999, c’est la première fois que Delek ne fait pas équipe avec Noble Energy pour un projet d’exploration énergétique.

D'après le quotidien Globes, en pourchassant séparément les appels d’offres pour les douze blocs d'exploration de gaz et pétrole chypriotes, lancés en février 2012, les deux compagnies pourraient ainsi s'approprier plus de licences. Selon les médias chypriotes, Noble Energy n’a pourtant postulé pour aucune des douze licences d'exploration.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info