Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Décès du sauveur de Fiat, Sergio Marchionne



            Partager Partager

Sergio Marchionne a redressé spectaculairement Fiat (photo : DR)
Sergio Marchionne a redressé spectaculairement Fiat (photo : DR)
ITALIE. Le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), via Exor NV (société d'investissement contrôlée par la famille Agnelli, fondatrice de Fiat), annonce, mercredi 25 juillet 2018, le décès de Sergio Marchionne à l'âge de soixante-six ans.

L'ancien administrateur délégué italo-canadien de Fiat, du groupe FCA et président de Ferrari a été victime de complications opératoires après avoir été hospitalisé, fin juin 2018 à Zurich, officiellement de l'épaule droite. Il était tombé dans le coma suite à un accident vasculaire cérébral survenu au cours de l'intervention.

Le 21 juillet 2018, le groupe Fiat Chrysler avait publié un communiqué indiquant que Sergio Marchionne se trouvait "dans l'incapacité de reprendre ses activités professionnelles". Il avait été remplacé à l'ensemble des postes qu'il occupait. La présidence de Ferrari revenant à John Elkann et le poste de Pdg du groupe à Mike Manley.

Après avoir spectaculairement redressé Fiat, dont il avait pris le volant en juin 2004, et associé le constructeur italien à Chrylser en 2014, Sergio Marchionne prévoyait de prendre sa retraire dans le courant de l'année 2019.

Le groupe a maintenu la présentation des résultats trimestriels prévus le même jour, des chiffres - présentés comme records - réalisés sous la présidence de Sergio Marchionne.


Mercredi 25 Juillet 2018

Lu 3314 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle

Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss