Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Décès du sauveur de Fiat, Sergio Marchionne


Rédigé par , le Mercredi 25 Juillet 2018 - Lu 3406 fois


Sergio Marchionne a redressé spectaculairement Fiat (photo : DR)
Sergio Marchionne a redressé spectaculairement Fiat (photo : DR)
ITALIE. Le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), via Exor NV (société d'investissement contrôlée par la famille Agnelli, fondatrice de Fiat), annonce, mercredi 25 juillet 2018, le décès de Sergio Marchionne à l'âge de soixante-six ans.

L'ancien administrateur délégué italo-canadien de Fiat, du groupe FCA et président de Ferrari a été victime de complications opératoires après avoir été hospitalisé, fin juin 2018 à Zurich, officiellement de l'épaule droite. Il était tombé dans le coma suite à un accident vasculaire cérébral survenu au cours de l'intervention.

Le 21 juillet 2018, le groupe Fiat Chrysler avait publié un communiqué indiquant que Sergio Marchionne se trouvait "dans l'incapacité de reprendre ses activités professionnelles". Il avait été remplacé à l'ensemble des postes qu'il occupait. La présidence de Ferrari revenant à John Elkann et le poste de Pdg du groupe à Mike Manley.

Après avoir spectaculairement redressé Fiat, dont il avait pris le volant en juin 2004, et associé le constructeur italien à Chrylser en 2014, Sergio Marchionne prévoyait de prendre sa retraire dans le courant de l'année 2019.

Le groupe a maintenu la présentation des résultats trimestriels prévus le même jour, des chiffres - présentés comme records - réalisés sous la présidence de Sergio Marchionne.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info