Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Décès du patron de Playmobil


Rédigé par , le Lundi 8 Juin 2015 - Lu 630 fois


Horst Brandstätter dirigeait l'entreprise depuis les années 1970 (photo Playmobil)
Horst Brandstätter dirigeait l'entreprise depuis les années 1970 (photo Playmobil)
MONDE. Playmobil (596 M€ de chiffre d'affaires en 2014 et 4 000 salariés) annonce, lundi 8 juin 2015, le décès de son PDG Horst Brandstätter à l'âge de quatre vingt un ans, mercredi 3 juin 2015. Il allait fêter ses quatre vingt deux ans le 27 juin 2015.

À la tête de l'entreprise de petites figurines en plastique depuis les années 70, il était entré dans la maison mère, fondée par son père, à l'âge de dix-neuf ans (en 1952) comme fabricant de moules, alors que ses deux oncles la dirigeaient.

À l'époque, la société allemande Geobra-Brandstätter de Dietenhofen (près de Nuremberg), n'avait pas encore pris le virage des petits bonhommes.

Ce n'est qu'en 1974, sous l'impulsion d'Horst Brandstätter devenu PDG, et du chef de la création de l'entreprise Hans Beck (qui créera Playmobil), qu'arrivent sur le marché un Indien, un chevalier et un ouvrier qui vont faire le succès de Geobra-Brandstätter. Ces jouets plus petits, très légers et qui bénéficient d'articulations et d'accessoires, vont détrôner les célèbres petits soldats de plomb.

Il est aussi le créateur du cerceau en plastique Hula-Hoop.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info