Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Décès du ministre tunisien de la santé... après une course




Slim Chaker participait à un marathon (photo : réseaux sociaux)
Slim Chaker participait à un marathon (photo : réseaux sociaux)
TUNISIE. Slim Chaker, ministre tunisien de la Santé, est décédé dimanche 8 octobre 2017 d'un malaise cardiaque survenu après une course. L'homme politique âgé de cinquante-six ans venait de participer à une toute petite partie du marathon de Nabeul (500 mètres) - organisé par l'association Nourane au profit de la lutte contre le cancer du sein - avant de prononcer un discours.

Il s'est écroulé en entrant dans sa voiture. Admis à l'hôpital de Grombalia puis transféré à l'hôpital militaire de Tunis, il y a trouvé la mort.

Slim Chaker avait été nommé ministre de la santé le 7 septembre 2017 après avoir occupé plusieurs postes politiques depuis la révolution de 2011 tant comme secrétaire d'Etat ou ministre (Tourisme, Jeunesse et Sports, Finances) que comme conseiller du président Béji Caïd Essebsi.

Il avait débuté sa carrière au ministère du plan en 1986 avant d'exercer dans le secteur bancaire (directeur adjoint de la Banque tuniso-qatarie) puis comme directeur des études du Centre technique du textile (1992 à 1998) et directeur coordonnateur du Fonds d'accès aux marchés extérieurs (1998 à 2008). Avant de devenir ministre, il était consultant international sur le Programme européen pour la promotion des exportations en Jordanie, chargé de la mise à niveau du secteur des services et du tourisme.

Eric Apim
Lundi 9 Octobre 2017

Lu 6802 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

De "Algérie libre et démocratique" à "État civil et non militaire"

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
avis d'expert


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.