Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Décès du créateur français Hubert de Givenchy




Hubert de Givenchy avait créé la maison de haute couture Givenchy (photo : DR)
Hubert de Givenchy avait créé la maison de haute couture Givenchy (photo : DR)
FRANCE. Hubert de Givenchy est décédé samedi 10 mars 2018 dans son sommeil. L'annonce a été effectué, lundi 12 mars 2018, par un communiqué de son compagnon, le couturier Philippe Venet.

La créateur de mode Hubert de Givenchy (91 ans) a créé sa maison de couture en 1952 - avec un premier défilé en février 1952 - et l'a dirigé jusqu'en 1988 après sa vente au groupe LVMH (42,6 mrds€ de chiffre d'affaires en 2017) mais il en restera le directeur artistique jusqu'en juillet 1995.

En mai 1957, il créé les parfums Givenchy.

Le nouveau propriétaire de la marque de luxe, Bernard Arnault a souligne que "parmi les créateurs qui ont définitivement installé Paris, à partir des années 1950, au sommet de la mode mondiale, Hubert de Givenchy a donné à sa maison de couture une place à part; Tant dans les robes longues que dans les tenues de jour, Hubert de Givenchy a su réunir deux qualités rares : être novateur et intemporel."

La Cité de la dentelle et de la mode à Calais, venait, du 15 juin au 31 décembre 2017, de lui rendre hommage dans une exposition-rétrospective.


Eric Apim


Lundi 12 Mars 2018



Lu 2125 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA