Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Décès de Roland Peugeot



            Partager Partager

Décès de Roland Peugeot

FRANCE. Agé de 89 ans, l'industriel français Roland Peugeot est décédé. Véritable figure emblématique de la célèbre dynastie automobile française, Roland Peugeot a tenu les rênes du groupe automobile de 1972 à 1998, avant de prendre du recul tout en restant au Conseil de surveillance jusqu'en 2014. Il a notamment été l'acteur de la fusion Peugeot Citroën avec la reprise de 90% du capital de Citroën en 1976.

 

Confrontée à un risque de faillite, la famille Peugeot qui contrôlait la société depuis 200 ans a perdu le contrôle du groupe en 2014 avec l'entrée de l'Etat français et du groupe chinois Dongfeng au capital de PSA. Elle ne possède plus que 14% des parts du groupe.


Gérard Tur
Jeudi 7 Janvier 2016

Lu 660 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss