Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Décès de Raymond Lévy, ancien Pdg de Renault et d'Usinor


Rédigé par , le Jeudi 11 Octobre 2018 - Lu 1784 fois


Raymond Lévy a mené toute sa carrière dans l'industrie (photo : DR)
Raymond Lévy a mené toute sa carrière dans l'industrie (photo : DR)
FRANCE. Raymond Haïm Lévy est décédé mercredi 10 octobre à Paris à l'âge de quatre-vingt-onze ans. Ce major de l'Ecole polytechnique en 1948 a fait toute sa carrière dans l'industrie. Après s'être investi dans l'industrie pétrolière à la Régie autonome des pétroles devenue l'ERAP puis Elf Aquitaine (vice-président), il devient en 1981 PDG d'Usinor puis en 1985 du sidérurgiste belge Cockerill-Sambre.

C'est alors qu'il est nommé par le gouvernement français à la tête de Renault, après l'assassinat de son PDG Georges Besse par Action directe en novembre 1986. Il s'attache pendant six ans au redressement de ce fleuron de l'automobile jusqu'à réussir à le sortir de l'ornière et doit atteint par la limite d'âge, céder sa place à Louis Schweitzer, l'homme qui, alors directeur de cabinet du premier ministre Laurent Fabius, l'avait limogé d'Usinor.

Raymond Lévy terminera sa vie professionnelle en présidant le Consortium de réalisation des actifs du Crédit Lyonnais (CDR) de 1998 à 2001.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info