Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Décès de Pascal Lota, fondateur de Corsica Ferries


Rédigé par , le Mardi 19 Janvier 2016 - Lu 1403 fois


Corsica Ferries est le numéro un sur les lignes maritimes entre la France continentale, la Corse et l'Italie (photo F.Dubessy)
Corsica Ferries est le numéro un sur les lignes maritimes entre la France continentale, la Corse et l'Italie (photo F.Dubessy)
FRANCE / ITALIE. L'armateur et président de la compagnie maritime Corsica Ferries est décédé mardi 19 janvier 2016 à l'age de quatre vingt trois ans.

Bastiais, il avait fondé Corsica Ferries (d'abord sous le nom de Corsica Line), une société privée franco-italienne, en mai 1968, pour assurer des liaisons entre Bastia et Gênes. En 1973, Corsica Line devient Corsica Ferries et s'attaque au marché italien avec trois navires en desservant également Livourne. En 1981, Pascal Lota créé Sardinia Ferries, filiale de Corsica Ferries, pour desservir la Sardaigne depuis l'Italie.
A partir de juillet 1996, Corsica Ferries vient concurrencer la SNCM entre la Corse et la France continentale.

Corsica Ferries est numéro un, depuis 2002 en nombre de passagers, sur les lignes maritimes entre la France continentale, l'Italie et la Corse.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info