Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Décès de Miquel Valls, ex-président de la CCI de Barcelone et ancien vice-président de l'Ascame



            Partager Partager

Miquel Valls lors de la Meda Week à Barcelone en novembre 2014 (photo : F.Dubessy)
Miquel Valls lors de la Meda Week à Barcelone en novembre 2014 (photo : F.Dubessy)
MEDITERRANEE. Miquel Valls i Maseda est décédé, dimanche 22 septembre 2019 à l'âge de soixante-quinze ans (il aurait eu 76 ans le 28 septembre), des suites d'une maladie à Barcelone, sa ville de naissance. L'homme d'affaires catalan, qui a dirigé le groupe familial d'entreprises (métallurgie) entre 1970 et 1984, a présidé pendant dix-sept ans la Chambre de Commerce, d'Industrie, de Services et de Navigation de Barcelone (budget de 18 M€ et 300 000 adhérents) et a été vice-président de l'association des chambres de commerce et d'industrie de la Méditerranée (Ascame) réunissant 300 chambres de vingt-trois pays. Il a aussi présidé le Conseil général des chambres de Catalogne et a été vice-président du Conseil supérieur des chambres de Commerce, d'Industrie et de Navigation d'Espagne (devenu Chambre d'Espagne).

Dans un communiqué publié par l'Ascame, l'institution "remercie Miquel Valls pour son engagement en faveur de la promotion de la région méditerranéenne. Son grand amour pour Mare Nostrum l'a amené à mener un travail ardu pour le développement des pays méditerranéens, avec un engagement clair en faveur de l'essor de l'Ascame en tant que représentant le plus important du secteur privé en Méditerranée".

Miquel Valls avait décidé de ne pas se représenter à la tête de la CCI de Barcelone où vient de lui succéder, fin juin 2019, Joan Canadell un chef d'entreprise se présentant sous la liste indépendantiste Eines de Pais, soutenue par l'Association nationale catalane (ANC).

Mardi 24 Septembre 2019

Lu 1063 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 10 Septembre 2020 - 10:15 Marco Sansavini devient Pdg de Vueling Airlines


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.