
-
La Turquie fait un premier pas vers la normalisation de ses relations avec l'UE
-
Rapport sur les questions mémorielles portant sur la colonisation et la guerre d'Algérie
-
La CCI estime que la loop reliant Marseille à Aix-en-Provence peut être opérationnelle en 2030
-
L'agence de l'eau Rhône-Méditerranée Corse lance des ateliers sur les enjeux environnementaux des espaces côtiers et insulaires en Méditerranée
EUROPE. Hans Riegel junior, fils du fondateur de la marque de bonbons Haribo, Hans Riegel (mort en 1945), est décédé mardi 15 octobre 2013 d'une crise cardiaque à l'âge de 90 ans.
Ces friandises ont connu leur heure de gloire notamment avec la célèbre fraise Tagada née dans l'usine marseillaise de la société qui dispose aussi d'une autre usine en France à Uzès (Gard) où se trouve également le musée du bonbon Haribo. Au hit-parade figure aussi le mini-ourson gélifié (ours d'or), les Car en sac et les Dragibus.
Haribo devait son nom aux deux premières lettres du prénom et du nom de son premier patron (Ha et ri) et à la ville allemande (bo pour Bonn) où l'entreprise avait été créée en décembre 1920.
Haribo (2 mrds € de chiffre d'affaires) produit aujourd'hui dans quinze pays d'Europe et emploie plus de 1 000 salariés. La société exporte dans plus de 110 pays. Elle est toujours détenue à 100% par la famille Riegel.