Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Décès de Hans Riegel, patron d'Haribo



            Partager Partager

Hans Riegel dirigeait toujours avec ses fils la marque Haribo créée par son père (photo DR)
Hans Riegel dirigeait toujours avec ses fils la marque Haribo créée par son père (photo DR)

EUROPE. Hans Riegel junior, fils du fondateur de la marque de bonbons Haribo, Hans Riegel (mort en 1945), est décédé mardi 15 octobre 2013 d'une crise cardiaque à l'âge de 90 ans.

 

Ces friandises ont connu leur heure de gloire notamment avec la célèbre fraise Tagada née dans l'usine marseillaise de la société qui dispose aussi d'une autre usine en France à Uzès (Gard) où se trouve également le musée du bonbon Haribo. Au hit-parade figure aussi le mini-ourson gélifié (ours d'or), les Car en sac et les Dragibus.

 

Haribo devait son nom aux deux premières lettres du prénom et du nom de son premier patron (Ha et ri) et à la ville allemande (bo pour Bonn) où l'entreprise avait été créée en décembre 1920.

 

Haribo (2 mrds € de chiffre d'affaires) produit aujourd'hui dans quinze pays d'Europe et emploie plus de 1 000 salariés. La société exporte dans plus de 110 pays. Elle est toujours détenue à 100% par la famille Riegel.



Mardi 15 Octobre 2013

Lu 475 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.