Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Décès de Frédéric Blanc, délégué général du Femise



            Partager Partager

Frédéric Blanc, un économiste dévoué à la Méditerranée (photo F.Dubessy)
Frédéric Blanc, un économiste dévoué à la Méditerranée (photo F.Dubessy)
MÉDITERRANÉE. Econostrum.info apprend avec tristesse le décès de l'économiste marseillais Frédéric Blanc à l'âge de quarante-sept ans.

Délégué général et chef économiste du Femise (Forum euroméditerranéen des instituts de sciences économiques) mais aussi chef économiste de l'Institut de la Méditerranée et trésorier de l'Ocemo (Office de coopération économique pour la Méditerranée et le Moyen-Orient), le professeur Frédéric Blanc disposait d'une grande expertise sur la Méditerranée. Il a largement contribué à différentes études sur la Méditerranée (avec le Plan Bleu, la BEI, l’Institut de la Banque mondiale, la Commission européenne, le Centre de Marseille pour l'intégration en Méditerranée - CMI...) et à toutes les études et rapports annuels du Femise et notamment à celui de 2013, "Vers une nouvelle dynamique pour le maintien des équilibres économiques et sociaux", qu'il venait de présenter à Paris le 6 février 2014 dans les locaux de l'AFD (Agence Française de Développement).

Docteur en économie en 1996, il entre à l'Institut de la Méditerranée en 1997, puis prend la responsabilité du projet Femise en 2001 dont il devient le délégué général en 2005.

Dès la création d'Econostrum.info, Frédéric Blanc a activement soutenu notre projet. Nous garderons de lui l'image d'un amoureux de la Méditerranée, d'un économiste hors pair et de discussions à bâtons rompus en marge des conférences dans les principales villes méditerranéennes. Sa bonne humeur communicative et son humour avaient toujours leur place.

Toute l'équipe d'Econostrum.info présente à sa famille, au Femise et aux autres institutions où il œuvrait sans relâche, ses profondes et sincères condoléances.

Mercredi 5 Mars 2014

Lu 2221 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH




1.Posté par guillaume le 06/03/2014 15:13
Merci Frédéric pour ces mots très chaleureux qui réconfortent dans les moments de peine. Merci aussi pour le choix de cette photo de Fred si proche du souvenir de lui. Avec une pensée pour tous ceux qui travaillaient à ses côtés et à sa famille.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

2.Posté par Sophie le 08/03/2014 12:53
Je vous exprime toute ma gratitude pour ce très bel article sur Fred, accompagné d'une photo qui lui correspond si bien.
Cela nous apporte vraiment du réconfort du fond de notre détresse.
Mes enfants et moi ne vous connaissons pas, vous qui avez côtoyé Fred dans sa bulle professionnelle : merci pour tous vos témoignages de sympathie, ils réchauffent le cœur.
Sophie, son épouse

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

3.Posté par Bouoiyour le 10/03/2014 17:54
Bonjour
Je suis choqué et triste d'apprendre cette terrible nouvelle.
Je présente mes sincères condoléances à sa petite famille, à ses proches et à toute l'équipe de Femise.
Frèd va nous manquer énormément...
Il y aura un avant et un après le 1er mars 2014.
Jamal BOUOIYOUR
Université de Pau

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

4.Posté par Latifa Belarbi le 15/03/2014 13:30
Je viens d'apprendre cette terrible nouvelle et tenais à présenter mes sincères condoléances à son épouse, ses enfants et ses proches. J'ai connu Frédéric lors de réunions à la BEI, puis ensuite lors des conférences à la Villa Valmer et dans les couloirs du CMI et de l'OCEMO. Je garde de lui, une image d'un Ambassadeur du "mare nostrum" et de la Méditerranée comme espace d'échange sans frontières. Seul le temps, permettra aux bons souvenirs d'apaiser la dure épreuve que traverse sa famille et ses proches. Toutes mes pensées les accompagne en cette dure épreuve. Latifa

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss