Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Décès de Christophe de Margerie, Pdg de Total



            Partager Partager

Philippe de Margerie a fait toute sa carrière chez Total (photo Total)
Philippe de Margerie a fait toute sa carrière chez Total (photo Total)
FRANCE. Le Pdg de Total, Christophe de Margerie, a trouvé la mort lundi 20 octobre 2014 à 22 heures (heure de Paris) à Moscou dans un accident d'avion confirme le groupe pétrolier dans un communiqué.

Son jet privé a percuté un engin de déneigement sur le tarmac de l'aéroport international de Vnukovo lors du décollage. Quatre autres personnes dont trois membres d'équipage sont également décédées dans cette collision.

Agé de soixante-trois ans, Christophe de Margerie était entré chez Total en 1974 à la Direction financière avant de gravir tous les échelons. Directeur général de Total Moyen-Orient en 1995, il entre en 1999 au Comité exécutif et devient directeur général pour l'exploration et la production. En février 2007, il prend le poste de Directeur général de Total puis en mai 2010 de Pdg du groupe pétrolier français.


Mardi 21 Octobre 2014

Lu 815 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.