Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Décès de Christophe de Margerie, Pdg de Total


Rédigé par , le Mardi 21 Octobre 2014 - Lu 872 fois


Philippe de Margerie a fait toute sa carrière chez Total (photo Total)
Philippe de Margerie a fait toute sa carrière chez Total (photo Total)
FRANCE. Le Pdg de Total, Christophe de Margerie, a trouvé la mort lundi 20 octobre 2014 à 22 heures (heure de Paris) à Moscou dans un accident d'avion confirme le groupe pétrolier dans un communiqué.

Son jet privé a percuté un engin de déneigement sur le tarmac de l'aéroport international de Vnukovo lors du décollage. Quatre autres personnes dont trois membres d'équipage sont également décédées dans cette collision.

Agé de soixante-trois ans, Christophe de Margerie était entré chez Total en 1974 à la Direction financière avant de gravir tous les échelons. Directeur général de Total Moyen-Orient en 1995, il entre en 1999 au Comité exécutif et devient directeur général pour l'exploration et la production. En février 2007, il prend le poste de Directeur général de Total puis en mai 2010 de Pdg du groupe pétrolier français.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info