Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Décès de Bernard Darty, dernier fondateur de l'enseigne éponyme


Rédigé par Eric Apim, le Lundi 17 Décembre 2018 - Lu 2411 fois


Bernard Darty avait créé le "contrat de confiance" (photo : blog Bernard Darty)
Bernard Darty avait créé le "contrat de confiance" (photo : blog Bernard Darty)
FRANCE. Co-fondateur de l'enseigne Darty, Bernard Darty (85 ans) est mort samedi 15 décembre 2018 à Miami.

Impliqué dans une entreprise familiale de confection et vente de vêtement à Paris (Porte de Montreuil), il avait créé en 1957, avec ses deux aînés Natan et Marcel décédés respectivement en 2010 et 1983, un premier magasin, spécialisé dans les postes de radio et de télévision, à Montreuil dans la banlieue parisienne. Au départ, cette surface de vente n'était destinée qu'à agrandir le petit magasin de 30 m² mais après avoir vendu le stock existant en un temps record, les trois frères décident d'ajouter le commerce d'appareils électrodomestiques à leur activité.

C'est Bernard Darty, alors pdg, qui avait lancé en 1973 le fameux "contrat de confiance" (prix le plus bas et respect de la promesse commercial). Il avait quitté Darty en 1993 après son rachat par Kingfischer pour se lancer dans le mécénat.

Darty a été racheté en 2016 par la Fnac et ce groupe représente aujourd'hui 26 000 salariés présents en France (19 000), en Espagne, au Portugal, au Maroc, au Bénélux, au Qatar et en Côte d'Ivoire pour un chiffre d'affaires de 7,44 mrds€ en 2017.





1.Posté par Add le 08/02/2019 15:19
Désolé, ce message a été modéré car il ne respecte pas notre charte.


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info