Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Décès de Arezki Idjerouidene propriètaire de GoFast et ancien PDG d’ Aigle Azur


Rédigé par Acia Kaci, à ALGER, le Mardi 26 Avril 2016 - Lu 1588 fois


Arezki Idjerouidene avait racheté Aigle Azur en 2001. Photo Aigle Azur.
Arezki Idjerouidene avait racheté Aigle Azur en 2001. Photo Aigle Azur.
ALGERIE/FRANCE. Le propriétaire du groupe de tourisme et de transport GoFast et ancien PDG de la compagnie aérienne française Aigle Azur,  Arezki Idjerouidene,  est décédé  le 24 avril 2016 à l’âge de 60 ans des suites d'une longue maladie.

L’homme d'affaires franco-algérien, fondateur du groupe GoFast, maison-mère  d’Aigle Azur, a réussi  à faire  de cette compagnie aérienne  qu’il avait rachetée en 2001, la deuxième en France derrière Air France-KLM.

Aigle Azur emploie plus de 1 400 salariés, avec une activité qui s’étend sur plusieurs pays. Il avait présidé la compagnie aérienne jusqu'en 2014. Fondée en 1946, elle transporte environ deux millions de passagers par an.

GoFast avait cédé en octobre  2012 48% des parts de la compagnie au groupe chinois HNA.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info