Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Décès d'Yves Carcelle, ancien Pdg de Louis Vuitton



            Partager Partager

Yves Carcelle avait intégré LVMH en 1989 (photo LVMH)
Yves Carcelle avait intégré LVMH en 1989 (photo LVMH)
FRANCE. Yves Carcelle, membre actuel du Comité exécutif de LVMH et ancien PDG de Louis Vuitton, est décédé dimanche 31 août 2014 à l'âge de soixante-six ans des "suites d'une longue maladie" comme l'a annoncé le groupe LVMH lundi 1er septembre 2014 dans un communiqué.

À sa tête de 1990 à 2012, il aura transformé Louis Vuitton en empire du luxe avec notamment une diversification vers les chaussures et le prêt-à-porter et la conquête du marché asiatique.

Diplômé de l’École Polytechnique et d'un MBA de l'Insead, Yves Carcelle avait intégré LVMH en 1989 comme directeur de la stratégie. Après avoir débuté sa carrière professionnelle chez Spontex (1970) puis chez Blenda Phram (1974) puis Absorba-Poron (1979), Il avait président de Descamps (1985).

Il était depuis 2012, vice-président de la Fondation d'entreprise Louis Vuitton qui s'apprête à ouvrir ses portes au public le 28 octobre 2014 dans le bois de Boulogne à Paris, et également membre du Conseil d'administration du Comité Colbert et du Palais de Tokyo.

Lundi 1 Septembre 2014

Lu 590 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss