Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Décès d'Yves Carcelle, ancien Pdg de Louis Vuitton


Rédigé par , le Lundi 1 Septembre 2014 - Lu 731 fois


Yves Carcelle avait intégré LVMH en 1989 (photo LVMH)
Yves Carcelle avait intégré LVMH en 1989 (photo LVMH)
FRANCE. Yves Carcelle, membre actuel du Comité exécutif de LVMH et ancien PDG de Louis Vuitton, est décédé dimanche 31 août 2014 à l'âge de soixante-six ans des "suites d'une longue maladie" comme l'a annoncé le groupe LVMH lundi 1er septembre 2014 dans un communiqué.

À sa tête de 1990 à 2012, il aura transformé Louis Vuitton en empire du luxe avec notamment une diversification vers les chaussures et le prêt-à-porter et la conquête du marché asiatique.

Diplômé de l’École Polytechnique et d'un MBA de l'Insead, Yves Carcelle avait intégré LVMH en 1989 comme directeur de la stratégie. Après avoir débuté sa carrière professionnelle chez Spontex (1970) puis chez Blenda Phram (1974) puis Absorba-Poron (1979), Il avait président de Descamps (1985).

Il était depuis 2012, vice-président de la Fondation d'entreprise Louis Vuitton qui s'apprête à ouvrir ses portes au public le 28 octobre 2014 dans le bois de Boulogne à Paris, et également membre du Conseil d'administration du Comité Colbert et du Palais de Tokyo.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info