Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Décès d'Isidoro Alvarez, président d'El Corte Inglés


Rédigé par , le Lundi 15 Septembre 2014 - Lu 710 fois


Le neveu d'Isidiro Alvarez devrait lui succéder (photo El Corte Inglés)
Le neveu d'Isidiro Alvarez devrait lui succéder (photo El Corte Inglés)
ESPAGNE. Les grands magasins El Corte Inglés annoncent le décès, dimanche 14 septembre 2014 à Madrid d'une crise cardiaque intervenue lors d'une hospitalisation pour insuffisance respiratoire, de leur président, Isidoro Alvarez à l'âge de soixante dix-neuf ans

Neveu du fondateur de l'enseigne en 1935 Ramon Aceres, Isidoro Alvarez a débuté sa carrière dans les grands magasins espagnols dès la fin de ses études en science économique à l'Université Complutense de Madrid. En 1966, il devient directeur général d'El Corte Inglés puis prend, au décès de son oncle en 1989, sa succession à la présidence.

Il est notamment à l'origine de l'expansion du groupe (14,29 mrds€ de chiffre d'affaires et 83 000 salariés) qui compte aujourd'hui des magasins au Portugal, au Royaume-Uni, aux Pays-bas et en Irlande.

Il venait tout juste d'annoncer le redressement de l'entreprise malmenée par les crises.

Nommé en 2013 directeur général, Dimas Gimeno, neveu d'Isidoro Alvarez, devrait lui succéder, l'entreprise restant familiale.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info